Les juppéistes et la tentation Macron: "je me sens perdu"
Déboussolés sans leur candidat. Alors qu'Alain Juppé a réaffirmé lundi qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle, ses soutiens hésitent désormais à se ranger derrière François Fillon. Ils ne se reconnaissent pas dans le tournant très radical qu'a pris sa campagne, et seraient bien tentés par Emmanuel Macron.
Il y a peu encore, Stéphane Jacquot était secrétaire national les Républicains et militait pour Alain Juppé. Aujourd'hui, il se sent orphelin.
"Comme beaucoup d'électeurs, je me sens perdu depuis qu'Alain Juppé n'est plus dans la course et depuis qu'il a annoncé qu'il ne se présentera définitivement pas".
"Il est en rupture avec la vie politique traditionnelle"
Pour la première fois, Stéphane pourrait soutenir un autre candidat que celui investi par son parti: "Ce qui me plaît chez Emmanuel Macron, c'est qu'il est en rupture avec la vie politique traditionnelle".
Stéphane Jacquot hésite encore, demande des garanties: "J'attends de voir les prochaines semaines quelle sera la position d'Emmanuel Macron par rapport au centre-droit".
Aurore Bergé a travaillé pour la campagne d'Alain Juppé. Elle a déjà rejoint Emmanuel Macron. Pour elle, ce mouvement va s'amplifier: "Moi j'ai un certain nombre de personnes qui m'ont contactée. Je sais le désarroi d'un certain nombre de gens qui sont restés au sein des Républicains et qui se disent qu'ils auraient dû faire le même choix que moi. Je leur dis que ce n'est pas trop tard".
Emmanuel Macron pourrait d'ailleurs lancer un appel aux juppéistes lors de son meeting ce soir à Bordeaux.