Les mélenchonistes critiquent le "système médiatique"... sur les plateaux TV
Les médias seraient indulgent avec Emmanuel Macron quand il récite Pierre et le Loup alors qu'ils se déchaînent contre Laurent Wauquiez, Marine Le Pen ou encore la France Insoumise. D'ailleurs les députés Insoumis, Alexis Corbière, Adrien Quatennens ou encore Eric Coquerel étaient tous invités dans les médias, ce dimanche, pour dénoncer... le "système médiatique".
Adrien Quatennens, invité d'Apolline de Malherbe dans "Et en même temps" s'est exprimé: "On est obligé de voir qu'aujourd'hui, nous avons un problème avec le parti médiatique dans ce pays. Si vous prenez toute la presse et que vous tirez le fil des organigrammes vous tombez sur neuf personnes".
Eric Coquerel était lui l'invité de France Info: "Ce que nous appelons le parti médiatique, c'est ce que moi j'appelle le système médiatique. Neuf milliardaires détiennent 80% des médias. Il faut taper le système. Ce que nous appelons le système médiatique fait parti du système".
Alexis Corbière lui, était invité de CNEWS: "Tout ami de Mélenchon est montré du doigt comme un salopard, un type un peu louche. C'est politiquement ciblé, ce n'est pas tolérable. Pourquoi sont-ils si veules devant les autres candidats et si mordants contre nous ?"