RMC

Sur RMC, Corbière taxe les "Grandes Gueules" de "poujadisme de comptoir": la réponse des "GG"

Sur RMC, Corbière attaque les "Grandes Gueules" de "Poujadisme de comptoir": la réponse des "GG"

Sur RMC, Corbière attaque les "Grandes Gueules" de "Poujadisme de comptoir": la réponse des "GG" - RMC

Invité de Jean-Jacques Bourdin, à 8h35, le député La France Insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé l'attitude de plusieurs médias envers le candidat à la présidentielle.

Il dénonce un "Mélenchon Bashing". Le député de la France Insoumise Alexis Corbière a dénoncé lundi matin sur RMC et BFMTV l'attitude de plusieurs médias, notamment sur les comptes de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Dans son blog, Jean-Luc Mélenchon a lui clamé que "la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine".

Face à Jean-Jacques Bourdin, le porte-parole a alors lancé:

"Pourquoi je viens chez vous, Bourdin? Ce n'est pas pour vous flatter, parce que vous m'avez déjà agacé, on s'est déjà rentré là-dedans tous les deux. Mais on peut parler à ce micro. Mais, ici, sur cette antenne, il y a des émissions, parfois où il y a un ton absolument scandaleux qui est tenu, où je n'irai plus. Notamment une émission à midi où il y a une espèce de poujadisme de comptoir absolument minable. Et je le dis! Quand on tape tout le temps sur les agents de la SNCF, qu'on les salit, qu'on les traite de tous les noms, vous plaisantez? Au Grandes Gueules, on ne le fait pas?"

"Magnifique hypocrisie signée La France Insoumise"

Aussitôt, les GG ont tenu a répondre au député. En lui faisant remarquer les nombreuses apparitions où Alexis Corbière avait répondu favorablement. L'un des producteurs de l'émission radio de RMC a ainsi tweeté:

"Cher Alexis Corbière, selon vous, les Grandes Gueules font du "poujadisme de comptoir absolument minable"? Souhaitez-vous que nous comptions le nombre de vos participations à l'émission Et maintenant vous venez sur RMC nous insulter? Magnifique hypocrisie signée La France Insoumise". 

Quelques instants plus tard, lors de l'émission en direct sur RMC, l'équipe des GG regrettent qu'Alexis Corbière "crache dans la soupe". Des "insultes" qui ont par ailleurs "surpris" le journaliste Olivier Truchot, qui anime les Grandes Gueules avec Alain Marschall.

RMC