RMC

Les supporters de Fillon y croient: "bien sûr qu'il y a de l'espoir!"

François Fillon repasse en troisième position selon un sondage Elabe. Le candidat Les Républicains obtiendrait 20% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. De quoi revigorer les supporters de l'ancien Premier ministre. RMC les a rencontrés à Toulouse.

François Fillon remonte dans les sondages. Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle atteint à nouveau la barre des 20% dans les intentions de vote selon un sondage Elabe. Son plus haut niveau dans ce baromètre depuis un mois et demi.

Une remontée qui donne des ailes à ses supporters qui y croient plus que jamais. A Toulouse, ils était 5.000 au Zénith venu acclamer leur champion. Et ils sont optimistes à l'image de Martine: "Bien sûr qu'il y a de l'espoir! Les sondages n'ont jamais fait une élection. M.Fillon était troisième dans les sondages à la primaire, il est arrivé premier, donc il va gagner".

"On est confiants"

Malgré les affaires, Xavier non plus n’a jamais douté. Il est convaincu que son candidat va se qualifier pour le second tour: "Ça va s'arranger sur les derniers jour, on est confiants. A partir de là, vive la victoire!"

Ce sursaut enregistré dans les derniers sondages ne surprend pas Françoise Borret, candidate Les Républicains aux prochaines législatives: "Je sens que Fillon est aimé sur le terrain. Ce n'était pas le cas il y a 15 jours, maintenant, c'est fini. Les gens ont changé, je pense qu'ils en ont assez que l'on tape sur M. Fillon".

A 9 jours du premier tour, le candidat Fillon ne veut pas relâcher la pression. Il compte bien galvaniser ses troupes ce vendredi soir à Montpellier.

P.B. avec Jean-Wilfrid Forques