Livre de François Hollande: les critiquent pleuvent chez les politiques
Le livre de François Hollande est sorti ce mercredi. Tous les responsables politiques, invités dans les médias, ont été interrogés sur le sujet. Ils ont tous eu des mots doux pour l'ancien président de la République.
A commencer par Bruno Retailleau, ancien soutien de François Fillon lors de la dernière présidentielle: "Je ne sais pas si beaucoup de Français attendaient le retour de François Hollande".
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, était l'invité de la matinale de France 2: "Les commentateurs ont raison de donner des commentaires. François Hollande n'a pas changé finalement, il y a 2200 milliards de dettes, c'est aussi son héritage".
Jean-Luc Mélenchon a préféré botter en touche: "Je ne suis d'accord avec François Hollande en rien, pour rien et jamais donc le sujet est clos. Si on peut en rester aux questions sérieuses et non pas au Titanic déjà coulé".
François Bayrou, ex-ministre de la Justice d'Emmanuel Macron, était l'invité de RTL: "Donner des leçons si près de la sortie du pouvoir alors qu'on a eu des difficultés et de l'incompréhension, ce n'est pas un exercice facile".
Même Martine Aubry, la maire Parti socialiste de Lille, est sortie de son silence: "Tout ce qu'il écrit est totalement ridicule et contradictoire. C'est un livre d'auto-justification dans lequel s'exprime à l'évidence, une certaine aigreur. C'est attristant".