RMC
Politique

Lucie Castets assure ne pas avoir "touché le moindre euro de la part du Nouveau Front populaire"

placeholder video
Déisgnée candidate au poste de Premier ministre par le NFP, Lucie Castets a assuré ne pas avoir touché de rémunération de la part de l'alliance de gauche, en réaction à un article de Marianne qui évoquait un devis de 51.000 euros.

Alors qu'un article publié mardi par Marianne évoquait "une enveloppe mensuelle de 51.000 euros" réclamée par Lucie Castets pour son équipe au Nouveau Front populaire, et un ajout de 9.000 euros pour sa propre rémunération, cette dernière a répondu à ces accusations ce mercredi.

Sur son compte X, Lucie Castets a assuré que "ni moi ni personne de mon équipe n'avons touché le moindre euro de la part du Nouveau Front populaire". La candidate commune de l'alliance de gauche pour Matignon ajoute également que "les centaines d'heures de préparation, de réunions et de déplacements ont été réalisées à titre bénévole".

Une "estimation budgétaire" de Lucie Castets "jamais mise en oeuvre"

Lucie Castets a reconnu qu'une "estimation budgétaire avait été proposée en juillet par le NFP", mais qu'elle "n'avait jamais été mise en oeuvre". Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a confirmé que l'engagement de Lucie Castets "comme celui de ceux qui l'entourent a été totalement bénévole pendant tout l'été".

Salariée à la mairie de Paris à l'époque de sa désignation (elle a désormais quitté ses fonctions), elle s'était mise en congés pour se concentrer sur sa candidature au poste de Premier ministre.

T.R.C.