Macron, "c'est le candidat de ceux qui ont intérêt à faire exploser la gauche", juge Matthias Fekl
Fin du vrai-faux suspense. Emmanuel Macron s'apprête à entrer officiellement dans la course à la présidentielle. Une décisions vivement critiquée ce mercredi matin dans Bourdin Direct par Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur.
"C'est le candidat de tous ceux qui ont intérêt à faire exploser la gauche", a-t-il affirmé. "A ce titre, je n'ai jamais compris sa nomination" au gouvernement en août 2014 quand il a succédé à Arnaud Montebourg à la tête du ministère de l'Economie, a-t-il aussi reconnu.
"On savait très bien que c'était une bombe à retardement placée au coeur de notre famille politique. La bombe a explosé. Chacun peut en tirer les conséquences", a regretté le secrétaire d'Etat, qui vient de lancer un mouvement politique appelé Movida.
Matthias Fekl a d'ailleurs reproché à son ancien collègue de gouvernement de proposer des "recettes d'il y a trente ans, c'est-à-dire le social-libéralisme qui était à la mode dans les années 80, mais qui a conduit à ce que nous voyons aujourd'hui: la désindustrialisation, des pertes de repères, la suppression de règles dans l'économie mondiale".