RMC

Marine Le Pen en tête au 1er tour dans tous les cas de figure

-

- - -

Selon un nouveau sondage Harris Interactive publié ce lundi soir par Le Parisien, Marine Le Pen éliminerait Nicolas Sarkozy de la présidentielle à l'issue du premier tour en cas de candidature de DSK.

Selon l'enquête, la présidente du Front National Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle avec 24% des suffrages si le candidat du PS était Dominique Strauss-Kahn (23%) ou François Hollande (20%).
Dans la première hypothèse, elle priverait Nicolas Sarkozy (crédité dans tous les cas de 21% d'intentions de vote) de second tour.
Samedi, un premier sondage Harris Interactive donnait également Marine Le Pen en tête du premier tour en cas de candidature de Martine Aubry, celle-ci faisant coude à coude avec le chef de l'Etat (21%).

« Elle séduit surtout l'électorat populaire et des déçus du sarkozysme »

Jean-Daniel Lévy, directeur du département opinion chez Harris explique sur RMC que « Marine le Pen séduit surtout des personnes des catégories populaires - 30% d'entre elles - mais également des personnes qui ont voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour de la précédente présidentielle et qui aujourd'hui déclarent qu'elles voteraient Le Pen. Ce sondage montre bien qu'en dépit des efforts des uns et des autres, il n'y a pas eu la réussite d'amener des électeurs à renier leur comportement électoral et à revenir sur leur choix ».

La Rédaction et M. Lagardère