RMC

Marine Le Pen: "Il n'y a aucune divergence entre Marion Maréchal Le Pen et Florian Philippot"

Invitée ce mardi de Bourdin Direct, la présidente du Front National a minimisé les querelles entre Florian Philippot, numéro 2 du parti, et sa nièce, députée du Vaucluse, qui s'opposent notamment sur le remboursement de l'IVG.

Après avoir appelé à la fin des "chicayas" au sein de son parti, Marine Le Pen a voulu ce mardi minimiser les tensions entre Marion Maréchal Le Pen et Florian Philippot. Le numéro 2 du parti et la nièce de la candidate à la présidentielle s'opposent sur le remboursement de l'IVG, et sur la ligne économique du FN. "Il y a des parcours et des sensibilités différentes. Bon, ils ne sont pas d'accord sur le déremboursement de l'avortement…", a réagi la présidente du Front National ce mardi dans Bureau de vote sur RMC.

"Nous ne sommes pas une secte, donc qu'il puisse y avoir des sensibilités différentes sur des sujets qui sont accessoires, c'est évidemment possible, et c'est souhaitable. Ce qui est important c'est d'être d'accord sur les grands principes qui nous guident, à savoir: la souveraineté, la sécurité, l'identité, la prospérité du pays". 
P. Gril avec JJ. Bourdin