RMC

Martine Aubry dit qu'elle sera candidate quoi qu'il arrive

-

- - -

Martine Aubry a déclaré dimanche qu'elle se présenterait à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012 quoi qu'il arrive, sur fond d'interrogation sur un possible retour de Dominique Strauss-Kahn dans la course.

Priée de dire si rien ne remettrait en cause sa candidature, elle a répondu sur France 2 : "Bien sûr. Cette décision, on ne la prend pas à la légère."

"J'irai jusqu'au bout parce que les Français nous attendent", a encore déclaré l'ancienne numéro un du Parti socialiste.

Interrogée sur un possible retour de l'ancien favori des sondages, Dominique Strauss-Kahn, si les charges pesant contre lui étaient abandonnées, elle a répondu : "Dominique Strauss-Kahn aura à s'exprimer lorsqu'il le voudra, ce n'est pas à moi de m'exprimer à sa place."

La justice américaine a levé vendredi l'assignation à résidence et la caution de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé d'agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel à New York le 14 mai.

Les procureurs ont déclaré que des doutes existaient désormais sur la crédibilité de la jeune femme à l'origine des accusations de tentative de viol.

Jean-Baptiste Vey, édité par Benjamin Massot

REUTERS