RMC

Mauvaise nouvelle pour les sportifs: le "challenge François Fillon" n'aura plus lieu

PRÉSIDENT MAGNIEN - Il a changé de nom. Le tournoi de boules de fort "François Fillon", une institution sportive de Sablé-sur-Sarthe, le fief du candidat malheureux à la présidentielle, depuis quatorze ans, a été débaptisé, selon Les Nouvelles de Sablé.

Avec le match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ce mercredi soir, on en oublierait presque l'autre information sportive essentielle de la journée: le tournoi de boules de fort "François Fillon", de Sablé-sur-Sarthe, qui a été débaptisé. Il s'agit pourtant d'une institution dans le milieu sportif sarthois. 

Mais selon les organisateurs, l'année dernière, certaines équipes qui viennent de plusieurs départements ne sont pas venues "à cause du nom", regrettait un responsable de l'Étoile sabolienne. Les organisateurs avaient même reçu plusieurs remarques: "On nous a demandés si on avait touché des enveloppes. Les gens mélangeaient tout.".

Et évidemment, ce mardi matin, les internautes étaient nombreux à proposer de nouveaux noms comme "rend le cochonnet" ou encore "rend les boules". 

B.M avec Bourdin Direct