RMC
Politique

Mélenchon, candidat pour 2012, accepte un débat avec Le Pen

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, officiellement candidat pour 2012, débattra avec Marine le Pen le 14 février.

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, officiellement candidat pour 2012, débattra avec Marine le Pen le 14 février. - -

Invité ce vendredi de Bourdin Direct, le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, annonce qu'il est candidat à l'élection présidentielle de 2012 et accepte un débat avec Marine Le Pen, sur RMC et BFMTV le 14 février.

A la question: « Est-ce que vous allez être officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2012 ? », Jean-Luc Mélenchon répond : « Oui. La décision est prise, on a bien réfléchi et je propose ma candidature à l’élection présidentielle de 2012. Je la propose déjà ce week-end à mes amis (...). Donc là, on va d’abord avoir les instances du Parti de gauche, puis après, la gauche unitaire qui tient son congrès dans une quinzaine, et le Parti Communiste ». Jean-Luc Mélenchon précise, au sujet de sa candidature : «Je souhaite être le candidat du front de gauche mais je l’adresse aussi à d’autres, c'est-à-dire ceux du NPA, les groupes, les personnalités. Tous ceux qui veulent m’appuyer ».

Jean-Luc Mélenchon annonce également qu'il accepte un débat public face à Marine Le Pen sur RMC et BFMTV. La date du 14 février, déjà approuvée par la présidente du Front National, a été retenue pour l'organisation de cette confrontation.
Notant qu'il s'agissait du jour de la Saint Valentin, le candidat du Parti de gauche indique : « Je suis au regret de vous dire que mon cœur est déjà pris. Par conséquent, la Saint Valentin, ce n’est pas avec Marine Le Pen que je vais la passer et ce n’est pas parce que c’est une femme engagée que je vais oublier ses idées ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Jean-Luc Mélenchon chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction