Mélenchon en meeting: "je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président"
Pour son dernier grand rendez-vous avant le premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est revenu à ses fondamentaux. En meeting dans sept villes à la fois hier (il a ressuscité son hologramme dans six d'entre elles), le candidat de la France insoumise a défendu bec et ongles son programme. Physiquement à Dijon ce mardi soir, Jean-Luc Mélenchon était aussi "diffusé" en simultané à Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes, Le Port, sur l’île de La Réunion et à Clermont-Ferrand. Sur place, Cécile a été convaincue: elle ne voit plus en lui un simple candidat mais le futur président de la République.
"Il a la carrure, l'intelligence, la prestance, le verbe… Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président", estime-t-elle. Et ceux qui étaient venus en curieux comme Pascal repartent, eux aussi conquis: "Je vais voter pour lui c'est clair. Mon choix est fait. C'est la seule alternative qui me paraît crédible". Même les supporters de Macron, comme Francis venu passer une tête, commencent à s'inquiéter d'une victoire de Jean-Luc Mélenchon.
"Moi, il me fait peur parce qu'il mène vraiment une campagne extraordinaire. Je pense qu'il peut gagner, en tout cas être au second tour", indique-t-il. Ses partisans en tout cas ne ménageront pas leurs efforts: ce jeudi, une grande journée de démarchage téléphonique est organisée avant des apéros insoumis, vendredi, pour convaincre les derniers indécis.