RMC

Mort de Mandela : « Le XXIe siècle a besoin de ces hommes », dit Hulot

NIcolas Hulot

NIcolas Hulot - -

Le Président de la Fondation pour la nature et l’homme s’est dit sur RMC et BFMTV « profondément triste » du décès de ‘Madiba’.

Ce vendredi matin, Nicolas Hulot, invité sur RMC et BFMTV, s’est dit « profondément triste » par la mort de Nelson Mandela, avant d’évoquer « une perte irréversible pour l'humanité ».
Le Président de la Fondation pour la nature et l’homme s’est dit « construit sur le personnage de Mandela », qu’il a rencontré « deux fois ».
Nicolas Hulot a également rappelé la rencontre avec Jacques Chirac, le président africain suppliant le président français de ne pas intervenir en Irak.
« Je suis profondément triste, c’est une perte irréversible pour l’humanité. C’est une pépite qui s’en va. Tous ceux qui ont rencontré Mandela ont été touchés par la grâce, il était plus que vrai, ces yeux montraient ce qu’il était profondément. »
Et Nicolas Hulot de rappeler la rencontre avec Jacques Chirac, le président africain suppliant le président français de ne pas intervenir en Irak. « Il incarnait la miséricorde, le fait de ne pas céder à la haine malgré ses 27 ans à casser des cailloux » a aussi ajouté celui qui a appelé son fils 'Nelson'.

Le titre de l'encadré ici

|||>> Mandela: le dernier des géants de la paix ?

La rédaction