RMC

Municipales à Paris: Anne Hidalgo va mener une campagne aux allures de sprint

Municipales à Paris: Anne Hidalgo va mener une campagne aux allures de sprint

Municipales à Paris: Anne Hidalgo va mener une campagne aux allures de sprint - RMC

Anne Hidalgo, la maire PS de Paris est officiellement candidate à sa réélection. Donnée favorite dans les sondages, Anne Hidalgo mènera une campagne axée sur l'écologie et le social.

Un an et demi de campagne en 2014, deux mois seulement en 2020... Pour ses plus fidèles lieutenants, c'est le signe qu'Anne Hidalgo a changé de statut. "Les Parisiens la connaissent bien" ironise l'un d'eux.

Face à la maire sortante, une offre politique fragmentée, comme jamais:; "Griveaux, c'est l'épouvantail dont la gauche ne veut pas ; Villani un objet politique non identifié" balaye un des piliers de la campagne qui s'ouvre.

D'ailleurs, dans l'entourage de la maire sortante, personne n'ignore que les premiers sondages la donne favorite: "Les Verts nous chatouillent plus qu'en 2014" observe un proche. "Comme toujours depuis 2001, on les retrouvera au soir du 1er tour" pronostique un autre, qui rappelle qu'à l'image de ses affiches de campagne, les premières propositions d'Anne Hidalgo sont teintées de... vert.

Exemple: la piétonnisation des 4 premiers arrondissements de Paris.

Paul Barcelonne