RMC

Municipales à Paris: Paris est-elle perdue pour LREM?

Engagé à Paris dans une campagne pour les municipales toujours aussi difficile, l'ancien porte-parole du gouvernement voudrait bien faire oublier la candidature du dissident Cédric Villani pour imposer le duel avec la maire sortante Anne Hidalgo.

La bataille s'annonce compliquée pour Benjamin Griveaux.

"Sans l'étiquette En marche, Benjamin Griveaux serait sous les 10%. La force militante est de notre côté" veut croire un stratége de la campagne de Cédric Villani. A 4 mois des municipales, la bataille est toujours aussi âpre entre le candidat de la majorité et son dissident.

"Ce sont deux trains lancés l'un face à l'autre" analyse un proche d'Anne Hidalgo. "Ils ne pourront plus se retrouver, ils sont opposés sur tout".

Fort d'un sondage commandé par La République en Marche qui donne Benjamin Griveaux largement devant Cédric Villani, le clan de l'ancien porte-parole du gouvernement qui ne croit plus au rassemblement veut faire définitivement oublier la candidature du dissident pour imposer enfin le duel avec Anne Hidalgo. 

Un sondage qui ne dissipe pas en revanche les doutes de la majorité. "Paris est perdu et Macron le sait" confie un parlementaire. 

Jérémy Trottin