Municipales: comment les soutiens d'Agnès Buzyn tentent de se relancer dans la campagne

La campagne redémarre pour le second tour des municipales à Paris. La candidate LREM Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé, qui va tenter de sauver la majorité présidentielle dans la Capitale après son remplacement express de Benjamin Griveaux.
Mais c'est loin d'être gagné, c'est même perdu d'avance pour certains. Agnès Buzyn est arrivé en troisième position (17,3 % des voix) au premier tour, loin derrière Anne Hidalgo (29,3%) et Rachida Dati (22,7%).
D'autant que la candidate LREM, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, a multiplié les erreurs de communications ces dernières semaines.
"C'est trop tard elle ne porte aucun espoir"
Ses soutiens sont engagés dans une campagne de réhabilitation. Reportage dans le 6e arrondissement avec celui qui l'a rallié, son nouveau directeur de communication Gaspard Gantzer. Un rôle pas toujours simple à endosser devant les Parisiens.
Le nom de la candidate n'est quasiment jamais prononcé par la tête de liste du 6e, mais celui qui a conseillé Francois Hollande à l'Elysée, assume.
"Je suis extrêmement fier de faire campagne avec elle amis quand on est dans la conversation sur le terrain on parle d'enjeux micro-locaux très liés à l'arrondissement"
Il faut dire que l'image de l'ex-ministre de la Santé a du plomb dans l'aile. "C'est trop tard, elle ne porte aucun espoir. Elle a été balancée là, même elle je suis persuadée qu'elle se demande ce qu'elle fait là", témoigne une retraitée.
Agnès Buzyn pourra toujours compter sur le soutien de Nicole. Electrice dans le 6ème arrondissement : "On lui fait plein de misères et ça m'énerve c'est une fille formidable, elle a qualités et les compétences. Elle prend des coups et elle se relève."
Se relever, puis espérer passer devant les deux favorites que sont Anne Hidalgo et Rachida Dati. En seulement 25 jours.