RMC

"Nous sommes devenus les 'pinpins' de la République": le coup de gueule d'un député contre le gouvernement

Face à Jean-Jacques Bourdin, le député MoDem Richard Ramos dénonce le mépris des ministres pour le parlement et craint de voir le Rassemblement national être majoritaire à l'Assemblée nationale dès 2022.

Un gros coup de gueule contre le mépris des ministres pour le parlement. Le député MoDem du Loiret Richard Ramos, a dénoncé le rapport des ministres aux élus de l'Assemblée nationale, craignant de voir le Rassemblement national être majoritaire lors de la prochaine mandature.

"Les députés que nous sommes ne serons pas réélus. Le président de la République le sera mais ce sera le Rassemblement national qui sera à l'Assemblée nationale! Parce que les ministres prennent trop les députés français, même de la majorité, pour des 'pinpins' de la République!", a-t-il assuré ce vendredi matin sur RMC.

"Il faut s'appuyer sur les députés dans les territoires"

Richard Ramos a appelé les ministres a plus de considération pour les députés: "Les ministres quand ils viennent au gouvernement, ils pensent que ce n'est qu'un mauvais moment à passer!", a-t-il déploré.

"Il faut s'appuyer sur les députés dans les territoires. Il faut que les députés soient les relais de cette France, et aujourd'hui, on n'est plus dans un régime parlementaire", a ajouté l'élu.
Guillaume Dussourt