RMC

Nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur Fillon: "c'est une cabale"

François Fillon était en meeting ce mardi soir à Orléans face à 3.000 supporters. Et les nouvelles révélations du Canard Enchaîné concernant un prêt non déclaré n'ont pas altéré le soutien de ses sympathisants.

Fillon repart en campagne malgré de nouvelles révélations du Canard Enchaîné. L'hebdomadaire satirique a révélé l'existence d'un prêt de 50.000 non déclaré accordé par l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière.

Le candidat de la droite à la présidentielle "n'a pas jugé utile de faire figurer" sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ces 50.000 euros, empruntés en 2013, selon Le Canard enchaîné.

"C'est le candidat légitime, il n'y a même pas à se poser la question"

Mais cette nouvelle information ne fait pas vaciller ses sympathisants, réunis à son meeting mardi soir à Orléans. "Ça continue, c'est tout. Le Canard Enchainé dit ce qu'il veut mais on ne les croit plus. C'est une cabale. On y est, on est ici pour lui", juge Bernadette.

Même état d'esprit pour Dominique: "Maintenant ça suffit, il n'y a jamais eu de plan B. C'est le candidat légitime, il n'y a même pas à se poser la question, c'est le vainqueur".

"Plus que jamais j'ai besoin de vous" a fini par lancer François Fillon à des militants plus que jamais convaincus que la victoire est à portée de main.

P.B. avec Jean-Baptiste Durand