RMC
Politique

Officiellement retraitée de la vie politique, Marion Maréchal se prépare en coulisses

placeholder video
Jeudi, lors d'une conférence, Marion Maréchal a fait une nouvelle apparition très remarquée jeudi.

Habile, méthodique.... Marion Maréchal avance ses pions. 

Envolé le patronyme de son grand-père, Jean-Marie Le Pen: elle veut qu'on l'appelle simplement Marion Maréchal. Elle a également pris ses distances avec le Front national et a créé une école de sciences politiques à Lyon. Désormais, elle parle avant tout d'éducation.

Mais bien qu'elle s'en défende, lorsqu'elle prend la parole, le discours politique est bel et bien là. Comme jeudi à Paris, où elle participait ce jeudi à une réunion publique dont le thème était "Débranchons Mai 68". "Ce n’est pas un retour politicien", a-t-elle affirmé, avant d’ajouter: "à certains égards, je continue d’en faire de la politique". 

Marion Maréchal cherche à incarner la droite conservatrice. Selon une étude de l'Ifop en mars, 83 % chez les électeurs du Front national et 44% des électeurs des Républicains souhaitent le retour de Marion Maréchal en politique.

Stéphanie Collie et X.A