RMC

Ophélia, accusatrice de DSK: une employée «très sérieuse»

-

- - -

Elle est depuis dimanche au centre d'une des plus grosses affaires politico-judiciaires de ces dernières années. Qui est, au juste, cette femme de chambre new-yorkaise qui accuse DSK de tentative de viol ? L'envoyé spécial d'RMC a enquêté.

D'hôtel haut de gamme parmi tant d'autres à New-York, le Sofitel de la 44e avenue est devenu en l'espace de quelques heures une véritable forteresse. Pour en savoir plus sur la personnalité de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir essayé de la violer, l'envoyé spécial d'RMC a ainsi dû prendre place comme simple client de l'établissement, condition indispensable pour pouvoir parler au personnel.
Selon nos informations, la jeune femme de 32 ans, afro-américaine, se prénomme Ophélia. Une mère célibataire qui habite dans le quartier du Bronx, à New-York.

Parmi le personnel, personne ne croit une seconde à la thèse du complot

Elle travaille depuis 3 ans au Sofitel, où elle donne « entière satisfaction », à la fois sur le plan du travail et sur celui de son comportement, selon la direction de l'hôtel. Une fille « sans histoires et très sérieuse », nous a confié l'une de ses collègues, très choquée par l’affaire. Chez les dizaines d'employés, personne ne croit une seconde à la thèse du complot, ni qu’Ophélia ait pu inventer quoi que ce soit qui n'ait réellement eu lieu. Depuis samedi, dans les couloirs, l'ambiance est très lourde. Le personnel a reçu l'interdiction formelle de s'adresser aux journalistes. Un vigile a d'ailleurs été installé devant les ascenseurs et contrôle désormais tous les allers et venues, et particulièrement vers le 28e étage, où se trouve la suite 2806 dans laquelle les faits se seraient déroulés.

La Rédaction et Y. Olland (envoyé spécial)