Ouverture du procès de Jean-Luc Mélenchon: "Ça va avoir un impact négatif sur les municipales"

Luc est militant à la France insoumise depuis sa création. Ce Varois manifestera demain soir devant le palais de Justice de Toulon pour soutenir Jean-Luc Mélenchon: "On va aller dans les rassemblements devant les palais de Justice. C'est aussi pour ça que Jean-Luc nous donne de la force, avec cette manière très offensive de mener le combat".
Manifestation prévue également à Montpellier où Géraldine est de toutes les campagnes de Jean-Luc Mélenchon depuis 2012. Elle est inquiète pour l'image du parti: "Ça me fait peur dans le sens où l'image compte beaucoup aujourd'hui. Même moi parfois, ça m'énerve un peu que Jean-Luc Mélenchon s'énerve. En même temps je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain dans le sens où c'est lui qui nous a amené où on en est".
"Je trouve ça injuste"
Patrick a été candidat dans le 15ème arrondissement de Paris aux dernières législatives. Et pour lui ce procès aura des conséquences politiques: "Je suis en colère parce que je trouve ça injuste. A chaque fois qu'on rencontre des gens, qu'on distribue des tracts, les gens avec lesquels on pouvait avoir quelques sympathies nous parlent de cette correctionnelle. Ça va avoir un impact négatif sur les municipales".
Selon un sondage Elabe publiée hier soir, 61% des Français ne sont pas d'accord avec Jean-Luc Mélenchon quand il parle d'un procès politique.