RMC

Philippe Doucet: "Macron fait le coup du candidat anti-système alors qu'il en est le pur produit"

Proche de Manuel Valls, le député PS David Doucet est revenu sur l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle.

Le député PS Philippe Doucet roule pour Manuel Valls. "Un vrai candidat", a-t-il estimé ce jeudi dans Bourdin Direct. Et la candidature d'Emmanuel Macron, il n'y croit pas: "Il n'était ni de droite ni de gauche maintenant il est de droite et de gauche". "Macron fait le coup du candidat anti système alors qu'il en est le pur produit. La crédibilité de quelqu'un qui sort du système pour m'expliquer qu'il est anti système ça me laisse dubitatif", a-t-il déclaré.

"Un coup de couteau dans le dos"

Le député estime aussi que cette déclaration de candidature est une trahison envers François Hollande: "Ce n'est pas une bonne nouvelle pour François Hollande. Il doit s'interroger sur le fait de l'avoir choisi comme collaborateur à l'Elysée en 2012. Je ne suis pas à la place du président de la République mais quand vous sortez quelqu'un de l'ombre absolue dans laquelle était Emmanuel Macron, vous le nommez ministre et qu'après il vous fait ça, je suis François Hollande, j'ai un coup de couteau dans le dos. Je pense que pour lui c'est extraordinairement difficile".

P.B.