Pour défendre Laurent Wauquiez, Eric Woerth a dû sortir les rames
Tout le week-end, les membres de la majorité s'en sont donnés à coeur joie, fustigeant les propos de Laurent Wauquiez, dévoilés par l'émission Quotidien, vendredi dernier.
Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, qui était l'invitée de l'émission d'Appoline de Malherbe, "Et en même temps" sur BFMTV, ce dimanche s'est exprimée: "Il s'adresse à des jeunes gens. C'est la vision de la politique qu'il a envie de transmettre à des jeunes gens? C'est le cynisme, c'est la haine des autres, c'est l'agressivité. Moi je fais de la politique pour améliorer la vie des gens, pas pour cracher sur le voisin".
Christophe Castaner, déléguée national LaREM a réagit sur BFMTV: "Une chose est sûr, c'est que Laurent Wauquiez n'aime personne, à part lui-même manifestement et donc il flingue à tout va." Aurore Berger, députée LAREM, a quant à elle réagi sur France Info: "Ca met à jour pour le grand public, qui est Laurent Wauquiez, dans la brutalité qui est la sienne, dans la manipulation de l'opinion." Enfin Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, a donné son avis sur la matinale d'Europe 1 - CNEWS: "C'est de la petite politique".
Au sein de son propre camp, Les Républicains se sont fait plus discret. Le seul qui s'y est aventuré, c'est le député Eric Woerth qui a du sortir les rames pendant son interview sur France 3:
"Je ne partage pas ce que dit Laurent. Ce sont des propos libres. Ce sont des propos comme Laurent Wauquiez sait les tenir, assez forts. Bon... Il y a des sujets plus importants. Il n'y aurait pas ces propos, ce serait peut-être mieux d'une certaine façon."
Un ex-ministre, champion d'aviron.