RMC

Pour qui Jean-Jacques Bourdin a voté à la présidentielle

Dans Bureau de vote, ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin a répondu aux auditeurs qui lui demandent quel bulletin il a glissé dans l'urne lors de la présidentielle.

Il avait promis qu'il annoncerait après la présidentielle pour quel candidat il avait voté. Jean-Jacques Bourdin a (presque) tenu sa promesse. En effet, le journaliste a expliqué mercredi matin qu'il n'avait pas pu voter après avoir été radié des listes électorales. Ce qui ne l'a toutefois pas empêché de dire, dans Bureau de vote, qu'il n'aurait pas voté pour Marine Le Pen au second tour, le 7 mai.

"A quelques semaines du vote, je suis allé voir sur le site internet mis en place par la ville de Paris si je pouvais aller voter, puisque j'avais changé d'arrondissement depuis la dernière élection. J'ai cherché en vain mon nom et j'ai vu que j'avais été radié des listes électorales: impossible d'aller voter. J'étais bien embêté. J'ai d'ailleurs vu que je n'étais pas seul dans ce cas", a d'abord expliqué Jean-Jacques Bourdin.

"J'ai été radié des listes électorales"

"Pour qui aurais-je voté? Je ne sais pas. Je vous le dis franchement, dans l'isoloir j'aurais hésité", confie le journaliste. Qui assure toutefois: "Au second tour, je sais pour qui j'aurais voté. Ou plutôt pour qui je n'aurais pas voté. Je le dis franchement je n'aurais pas voté pour Marine Le Pen. Ce qui ne m'empêche pas de la recevoir, de l'interroger, d'ouvrir l'antenne aux électeurs et sympathisants du Front national. D'ailleurs, je voudrais qu'on les respecte. Ici ils sont les bienvenus, absolument comme les autres."

P. Gril avec JJ. Bourdin