RMC

Poutou : « Séquestrer son patron... un super moment ! »

Philippe Poutou, candidat du NPA, ce vendredi sur RMC et BFMTV.

Philippe Poutou, candidat du NPA, ce vendredi sur RMC et BFMTV. - -

Interrogé ce vendredi sur RMC et BFMTV, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste Philippe Poutou a défendu la séquestration de patrons dans le cadre des luttes sociales, expliquant que c'était «un super moment».

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou a raconté ce vendredi sur RMC et BFMTV, les luttes sociales qu’il a menées entre 1997 et 2001 avec des collègues dans son usine Ford de Blanquefort (Gironde) où il est salarié (NDLR : pour s’opposer à un plan de suppression d'emplois dans son usine et qui aura permis de sauver près de 955 postes) : « On a mené une lutte pendant 4 ans. Pour nous c'est plein de souvenirs, on a fait des choses ensemble, on a envahi des salles de réunion, on a séquestré un petit peu. Séquestrer son patron... c’est un super moment ! Oui, c'est un bon souvenir, parce qu'on se défend, on se bat. Il n’y a pas de violences là-dedans. C'est juste l'idée qu'on n’est pas d'accord et qu'on exprime collectivement un mécontentement ».
« J'aime mon métier, j'aime mon usine. C'est une vie sociale le boulot. Il y a des amis, des liens privilégiés. L’usine ça devient un bout de sa vie » a ajouté Philippe Poutou.

La Rédaction