"Président Magnien!": et si François Ruffin était lui aussi un "playmobil"?
François Ruffin a accusé le groupe de députés LREM de voter comme des "playmobil". Comprenez: tous les élus votent de façon mécanique pour un projet défendu par le gouvernement, estime le député insoumis.
Or, lundi, invité de RMC, il a eu du mal à se distinguer de celui-ci, en essayant de se défendre comme il a pu face à Jean-Jacques Bourdin. Un moment insolite puisque le député pourtant habitué des envolés dans l'hémicycle s'est quelque peu retrouvé sans voix. Après une longue hésitation et plusieurs minutes, François Rufin a finalement trouvé un exemple d’amendement sur le glyphosate qu’il n’a pas cosigné avec son groupe…
A voir également: les députés ont débuté le travail budgétaire à l'Assemblée. Ce qui leur a donné quelques inspirations de citations et de punchlines.
Enfin, Jean-Jacques Bourdin a lancé un défi au président de la République pour une revanche entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors d'un débat. Et Charles Magnien de lancer très officiellement le hashtag "#Relevez le défi"...
Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.