RMC
Politique

Primaire à gauche: "Manuel Valls est un bon candidat. Il veut faire gagner la France"

placeholder video
Alors que Benoît Hamon part favori pour remporter la primaire à gauche, les militants socialistes pro-Valls y croient encore. A la veille du second tour, ils restent mobilisés et continuent de tracter pour convaincre les indécis.

Le second tour de la primaire de la gauche approche, et au PS, certains ne s'en cachent plus: une victoire de Benoît Hamon provoquerait un séisme au sein du parti, notamment au sein de son aile droite. Ainsi le député Gilles Savary a estimé mercredi que l'on saura dimanche "si les Français veulent sauver le PS, en votant Valls, ou le laisser sombrer", en restant chez eux et en décidant ainsi "que Macron est le candidat de substitution du PS".

En attendant, c'est bien l'ancien ministre de l'Education nationale qui part favori de ce scrutin. Pas de quoi empêcher pour autant les militants socialistes pro-Valls d'y croire encore. C'est le cas de Danièle, qui continue de tracter, dans le 11ème arrondissement de Paris. "Manuel Valls est un bon candidat. Il veut faire gagner la France", estime-t-elle. Et cette militante depuis plus de 40 ans d'ajouter: "Tant que le vote n'a pas eu lieu tout est possible. Rien n'est écrit comme le dit si bien Manuel Valls".

"Il a une stature d'homme d'Etat", considère-t-elle encore. Alors Danièle donne tout pour son candidat afin de convaincre les derniers indécis. Car il y en a: "Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi, indique ce sympathisant PS. Je suis partisan de Benoît Hamon mais il ne faut pas être borné et exclure d'autres idées".

>> Suivez notre direct sur la primaire à gauche

M.R avec Pauline Baduel