RMC

Primaire et réseaux sociaux: "Emmener un électeur depuis un 'like' jusqu'au bureau de vote"

Ultime débat télévisé ce jeudi soir entre les sept candidats à la primaire de la droite. Et la bataille se jouera aussi sur le web. RMC a rencontré le pôle numérique d'Alain Juppé.

A trois jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, c'est l'heure du dernier débat télévisé ce jeudi soir entre les sept candidats. Des candidats qui peaufinent leur stratégie pour cette ultime confrontation, celle qui restera certainement dans toutes les têtes des sympathisants qui se rendront aux urnes dimanche.

Et pour mobiliser les électeurs la bataille sera aussi numérique. L'équipe dédiée au numérique d'Alain Juppé se réunira dans un bar de Boulogne, pour live-tweeter l'émission.

Ce jeudi soir, ils n'auront pas le temps de faire une pause. Leur mission : donner un maximum de visibilité à la prestation d'Alain Juppé. Félix est prêt: "Ca n'arrête pas, le débat passe très vite. Il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui soit là pour noter les propos d'Alain Juppé, diffuser des extraits vidéos. Montrer que notre équipe est structurée, active".

"C'est en ce moment qu'il faut être réactif"

Dernière ligne droite pour engranger des soutiens et pas question de relâcher la pression: "L'objectif c'est d'emmener par la main, depuis un like jusqu'à un bureau de vote. Comment on transforme tout signe positif sur les réseaux sociaux en vote le Jour J. C'est notre objectif et c'est en ce moment qu'il faut être réactif", affirme Eve Zuckerman, en charge de cette cellule numérique.

Et peu importe qu'Alain Juppé soit trois fois moins suivi que Nicolas Sarkozy sur Twitter. Les seuls chiffres qui compteront seront ceux qui sortiront des urnes dimanche soir, affirment les militants.

P.B. avec Juliette Droz