Quand Gérald Darmanin rigole... devant ses propres citations sur RMC
Une séquence... pas vue à la radio. Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. Ce matin, il a fait sa chronique en face du ministre, invité exceptionnel de "Bourdin Direct".
Au sommaire donc de ce vendredi 29 mars 2019: Jean-Luc Mélenchon mobilise sa troupe, un peu à la traîne, pour les Européennes, "l'équipe de France" de Nicolas Dupont-Aignan... et le large répertoire de citations de Gérald Darmanin.
Depuis plusieurs mois, le ministre de l’Action et des Comptes Publics est en effet un petit plaisir coupable de Charles Magnien dans sa chronique... et notamment des extraits de discours où ce dernier cite des auteurs inattendus (Louis de Funès ou encore le duo comique Chevallier et Laspalès).
Amusé, Gérald Darmanin a affiché un large sourire en revoyant ces extraits de l'Assemblée nationale ou encore à Bercy.
"On fait parfois des paris avec ses collaborateurs"
Reste le mystère de cette "fusée" lancée lors d'un premier bilan sur le prélèvement à la source. L'ancien maire de Tourcoing s'était lancé dans une métaphore insolite:
"La fusée qui était partie bien droite est désormais sur orbite et tournera tous les mois autour de l'impôt à la source. Et on pourra considérer que la machine, l'orbite, continuera de tourner tout seul".
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin, Gérald Darmanin confie alors qu'il "fait parfois des paris avec ses collaborateurs. J'ai des collaborateurs qui travaillent beaucoup, et qui ne s'en plaignent pas, ils sont plutôt bien payés et ils travaillent pour la France, mais des fois, c'est un peu dur. Alors on fait du team-building et on peut dire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux".