Référendum sur les chômeurs : «un non-sens» pour Benoît Hamon

- - -
François Fillon a dévoilé ce vendredi la question qui serait posée lors du référendum sur les chômeurs (« Approuvez-vous le transfert des 30 milliards d’euros de la formation professionnelle à la formation des chômeurs ? »). Un « non-sens » selon Benoît Hamon, le porte-parole du parti socialiste invité de Bourdin 2012 sur RMC/BFMTV.
« Déshabiller Paul pour habiller Pierre »
« Je pense que la formation des chômeurs est une priorité. Mais expliquer qu’on va arrêter de former les salariés pour former exclusivement les chômeurs, ce serait déshabiller Paul pour habiller Pierre. C’est encore du bricolage. On est dans l’improvisation la plus complète», a lancé Benoît Hamon.
« Un coup sur le dos du peuple »
« C’est bien de découvrir la formation des chômeurs au bout de cinq ans. Mais qui a supprimé l’allocation de fin de formation ? (…) Ceux qui ont dit non à la formation des chômeurs pendant cinq ans, ce sont Nicolas Sarkozy et François Fillon. »
« Cette question ne cherche pas à régler le problème de la formation, elle cherche à faire un coup, une nouvelle fois sur le dos des Français. Nicolas Sarkozy se pose en candidat du peuple mais il l'a ignoré pendant 5 ans », a conclu le socialiste.