RMC

Sarkozy peut-il encore gagner en 2012 ?

Face aux mauvais sondages, Nicolas Sarkozy garde-t-il ses chances pour la présidentielle de 2012 ?

Face aux mauvais sondages, Nicolas Sarkozy garde-t-il ses chances pour la présidentielle de 2012 ? - -

Selon un sondage exclusif CSA «La course 2012» pour RMC/BFMTV/20 minutes, Nicolas Sarkozy ne battrait aucun ténor socialiste au second tour de la prochaine présidentielle. Peut-il encore gagner en 2012 ? RMC ouvre le débat.

Au second tour de la présidentielle 2012, c'est Dominique Strauss-Kahn (64%) qui battrait le plus largement Nicolas Sarkozy (36%) en cas de face-à-face entre les deux hommes.
En cas de renoncement de DSK au profit de Martine Aubry dans la course à l'Elysée, elle aussi emporterait le duel face au chef de l'Etat (56% contre 44%).
Si le candidat socialiste était François Hollande, le scénario serait semblable. L'ancien premier secrétaire du PS gagnerait le second tour assez largement avec 55% des intentions de vote.
Seule Ségolène Royal serait en difficulté face au président de la République, si elle sortait vainqueur des primaires socialistes. Chacun des candidats recueillerait 50% des votes s'ils s'affrontaient au second tour.

Si Nicolas Sarkozy se fiait aux sondages, il aurait donc fort peu de raison d'espérer pouvoir se maintenir à l'Elysée. Pourtant, personne ne doute aujourd'hui que le chef de l'Etat se représentera. Et encore moins qu'il est convaincu de pouvoir gagner, d'autant que quinze longs mois séparent encore les Français de l'incontournable rendez-vous électoral.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Laissez votre avis, vos commentaires et vos pronostics dans le forum ci-dessous. Le débat est ouvert.

La Rédaction