RMC

Sarkozy : « Si je perds la présidentielle, j'arrête la politique »

Nicolas Sarkozy, ce jeudi sur RMC

Nicolas Sarkozy, ce jeudi sur RMC - -

Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, le président-candidat Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il arrêterait la politique s'il n'était pas réélu à la présidentielle 2012.

DEBATTEZ DE CETTE ACTU SUR RMCTALK.FR EN CLIQUANT ICI

A moins de 2 mois de l’élection présidentielle, invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, le candidat Nicolas Sarkozy a déclaré : « Si je perds la présidentielle, j’arrête la politique ».

« Je ne me mets pas dans cette perspective, mais… »

A la question d’une auditrice "si vous perdez cette élection, est-ce que vous arrêtez la politique ?", Nicolas Sarkozy répond sans hésiter : « Oui ! ». Réinterrogé par Jean-Jacques Bourdin à ce sujet, le Chef de l’Etat ajoute en souriant : « Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui ». Prié de dire s’il reprendra alors son métier d’avocat, Nicolas Sarkozy conclut : « D’abord, je ne me mets pas dans cette perspective, mais puisque cette auditrice me pose la question – c’est normal, si je ne veux pas répondre aux questions, je ne viens pas –, je lui dis que je ne suis pas sûr d’aller m’installer à Annemasse [ndlr, ville où réside l’auditrice], mais que je ferai autre chose ; quoi, je ne sais pas et c’est pas le moment d’en parler ».

Hollande: «Je comprends qu'il puisse se poser la question»

Un peu plus tard dans la matinée, son rival socialiste François Hollande a dit « comprendre » que « le candidat-sortant puisse se poser la question de son retrait de la vie politique s'il n'était pas réélu ». « Mais franchement c'est, si je puis dire, sa liberté et celle des français d'en décider », a-t-il ajouté en marge d’un déplacement aux Lilas (Seine-St-Denis).
« Il a presque enregistré sa défaite » a pour sa part réagi la candidate du Front National Marine Le Pen sur BFMTV.

DEBATTEZ DE CETTE ACTU SUR RMCTALK.FR EN CLIQUANT ICI

La Rédaction