RMC

Sarkozy veut «10 à 15% de parlementaires en moins»

Nicolas Sarkozy, ce jeudi sur RMC et BFMTV

Nicolas Sarkozy, ce jeudi sur RMC et BFMTV - -

Nicolas Sarkozy a annoncé ce jeudi sur RMC/BFMTV sa volonté de réduire de 10 à 15% le nombre de parlementaires s’il est réélu. «Chacun doit faire un effort», a estimé le président-candidat.

DEBATTEZ DE CETTE ACTU SUR RMCTALK.FR EN CLIQUANT ICI

Invité ce jeudi d’RMC/BFM TV, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il allait réduire de 10 à 15 % le nombre de députés et de sénateurs s’il est réélu. « Chacun doit faire un effort », a estimé le président-candidat, qui a par ailleurs refusé d’envisager une baisse des salaires des élus : « Je ne pense pas que ce soit la solution. Je n’ai pas l’impression que la rémunération du personnel politique dépasse en quoi que ce soit celle des autres catégories ».

«Je suis à 18.500 euros nets par mois»

« Pour ma part, je suis à 18.500 euros nets par mois, ce qui est très important par rapport au salaire moyen Français, mais c’est le même salaire que celui du 1er ministre, fixé à l’époque par Lionel Jospin ». Nicolas Sarkozy en a profité pour tacler son rival socialiste François Hollande : « J’ai vu qu’il proposait de baisser les salaires des élus, mais pourquoi ne l’a-t-il pas déjà fait en Corrèze, département le plus endetté de France dont il est à la tête ? ».

La Rédaction