RMC

Ségolène Royal: «Hier, pas un paysan ne m'a parlé de DSK !»

Ségolène Royal sur BFMTV et RMC.

Ségolène Royal sur BFMTV et RMC. - -

Invitée ce vendredi matin de Bourdin Direct sur RMC, la candidate à la primaire socialiste Ségolène Royal, aimerait que les médias «laissent tranquilles les protagonistes» de l'affaire DSK et parlent des «difficultés des Français». D'accord avec elle ? Débattez ici.

Ségolène Royal indique avoir regardé à la télévision une partie de l'audition de Dominique Strauss-Kahn devant un juge, jeudi soir. Mais lorsqu'on lui demande à quoi elle a pensé en voyant les images, elle répond: « Je pense surtout qu'il faudrait maintenant passer à autre chose. On ne va pas occulter toute la vie politique française, les problèmes qui se posent à la France et les difficultés que vivent les Français, en vivant ce feuilleton de la justice américaine jour après jour sur la totalité de l'information ».

« Qu'on laisse tranquilles les protagonistes »

« Je crois que maintenant, les choses sont dites (...), qu'on laisse tranquilles les protagonistes de cette affaire et que la vérité soit attendue avec sérénité ». La présidente de Poitou-Charentes poursuit: « J'étais hier en réunion avec les éleveurs qui souffrent terriblement et sont en train de mourir économiquement - et même sans doute parfois pire - à cause de la sécheresse et d'une crise du prix du lait il y a quelques mois. Donc voilà tout un pan d'une profession qui est en train de disparaître et dont plus personne ne s'occupe (...). Pas un seul paysan hier ne m'a parlé de cette affaire ».

Pour écouter l'intégralité du podcast de l'interview de Ségolène Royal par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction