RMC

Sondage RMC - 3 Français sur 4 approuvent le profil des candidats d'En Marche

La République en marche a présenté ce jeudi ses 428 candidats en vue des élections législatives. 52% de ces candidats sont des novices en politique. Et selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico les trois quarts des Français jugent positivement ces candidatures.

Le mouvement La République en marche d'Emmanuel Macron a présenté ce jeudi ses 428 candidats retenus parmi 19.000 candidatures. 52% d'entre eux sont issus de la société civile avec une parité hommes-femmes respectée et 95% d'entre eux ne sont pas des députés sortants… Les Français sont pour l'instant plutôt séduits.

Selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, un peu plus de 3 Français sur 4 (76%) jugent positivement les profils de ces candidats.

En revanche, les prétendants au poste de Premier ministre séduisent beaucoup moins. Richard Ferrand, Edouard Philippe ou encore Jean-Yves Le Drian dont les noms circulent pour occuper Matignon, recueillent moins de 10% des suffrages.

Les seuls qui sortent légèrement du lot sont François Bayrou avec 15% d'opinions favorables et Jean-Louis Borloo (10%). Mais 52% des Français ne veulent voir aucune de ces personnalités à la tête du gouvernement.

Enfin, le programme de La République ne marche séduit. 39% des personnes interrogées estiment que le mouvement d'Emmanuel Macron a un bon projet devant celui de la France Insoumise (27%), des Républicains (24%) ou encore du Front National (24%).

P.B.