RMC

Stop au Hollande bashing: Il a fait beaucoup plus de choses positives qu'on ne le croit

Plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l'économie et de la recherche prennent la défense de François Hollande et dénoncent les attaques virulentes et systématiques dans un appel publié par le Journal du Dimanche. Parmi elles, Jean-Michel Ribes, invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

"Je ne suis pas un ami proche de François Hollande mais je suis un soutien et surtout aujourd'hui parce que je trouve qu'il y a quelque chose de tout à fait étonnant et, sans parti pris, un aveuglement. C’est-à-dire que l'on a l'impression que la France a deux spécialités: la Tour Eiffel et le président qui n'a jamais rien fait de bien depuis cinq ans. C'est un peu exagéré. Ce bashing était stupide et même quand on est Français c'est stupide.

On peut voter qui on veut, il y a des gens biens partout, mais Hollande a fait beaucoup plus de choses positives qu'on ne le croit. Des choses qui ont aidé notre pays à avancer dans le XXIè siècle. (…)

Je n'ai pas de conseils à donner à personne, je ne suis pas un homme politique. Je dis simplement qu'aujourd'hui il faut simplement regarder les choses et les regarder objectivement. Je crois qu'il y a un aveuglement. Je crois qu'on n'a pas vu, on n'a pas expliqué, on n'a pas démontré ce qu'a fait François Hollande." (…)

M.R avec Jean-Jacques Bourdin