"Tous ces magouilleurs, il faut qu'ils dégagent": la colère de Philippe sur RMC contre les arrangements politiques LR-LREM en PACA

Les petits arrangements politiques exaspèrent de nombreux électeurs en France. Dimanche, le parti d'Emmanuel Macron, La République en marche, a annoncé qu'il retirait sa liste en région Provence Provence-Alpes-Côte-d'Azur au profit du président sortant Renaud Muselier (LR). Ce dernier s'est vu retirer l'investiture du parti Les Républicains en conséquence, provoquant une pagaille à droite.
Philippe, auditeur RMC de l'Ain, est intervenu au 3216 ce lundi pour exprimer sa colère contre cette "magouille" et souhaite leur défaite.
"Il s'en fout royalement de sa région, la seule chose qui l'intéresse c'est le chèque à la fin du mois"
"J'espère que les électeurs vont leur foutre un coup de pied aux fesses et envoyer ces vieux magouilleurs à la retraite. C'est plus possible de faire de la politique comme ça. Tous ces vieux bouquins (sic) qui magouillent il faut qu'ils dégagent."
Il en veut à Renaud Muselier d'avoir accepté cet arrangement, et sort, comme de plus en plus de Français ces dernières années, un discours du "tous pourris" inquiétant à un an de la présidentielle.
"C'est magouille, c'est traîtrise. Il s'en fout royalement de sa région, la seule chose qui l'intéresse c'est le chèque à la fin du mois. C'est le problème de la politique française, ils sont tous comme ça."
"Je préfère me couper la main plutôt que de re-voter Macron"
Concernant 2022, Philippe n'a qu'une seule motivation : virer les magouilleurs.
"J'ai toujours voté. S'il faut, je ne mettrai rien dans l'enveloppe. J'ai toujours dit que je ne voterai ni pour la peste ou pour le choléra, mais s'il faut battre les LR rallié à LREM, je voterai la peste ou le choléra. Mélenchon ou Le Pen.
La dernière élection j'avais voté pour Macron je m'en mords encore les doigts. Je préfère me couper la main plutôt que de re-voter Macron. Hors de question. Avec tout ce qu'il avait annoncé, un nouveau qui sort un peu du moule des partis, qui va peut-être arrêter de nous matraquer d'impôts et de mettre les gens au boulot, et il a rien foutu. Et pour moi, la gestion de la crise est une catastrophe...
L'année prochaine je ne sais pas du tout pour qui je vais voter avec tous ces magouilleurs. Je ne suis pas découragé, je pense qu'il faut les virer tous ces gens-là. C'est nous qui avons le bulletin, foutons-les dehors."
A LIRE AUSSI >>> "Il nous plante tous": Les Républicains ne décolèrent pas après l'accord de Renaud Muselier avec LREM