RMC

Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault

Une majorité des Français (58%) déclarent faire confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays, selon un sondage CSA pour Les Echos. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre lui aussi une m

Une majorité des Français (58%) déclarent faire confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays, selon un sondage CSA pour Les Echos. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre lui aussi une m - -

Mois d'un mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, les Français sont en majorité satisfaits des premiers pas du duo qu'il forme avec son 1er ministre Jean-Marc Ayrault, selon un sondage CSA publié jeudi. Et vous ?

Une majorité des Français (58%) déclarent faire confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays, selon un sondage CSA pour Les Echos diffusé jeudi. Ce score est proche de celui recueilli par Nicolas Sarkozy à la même période en 2007 (59%), souligne l'institut de sondage, 36% des sondés ne faisant pas confiance au nouveau président. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre lui aussi une majorité d'opinions favorables avec 56% (+6 par rapport à François Fillon en juin 2007), contre 31%.

Fillon, en tête des personnalités politiques

Dans le classement des personnalités politiques, François Fillon arrive en tête avec 59% d'opinions positives. Il devance Alain Juppé (56%) ainsi que Xavier Bertrand (40%) et Jean-François Copé (39%). En troisième position, Manuel Valls se classe en tête des personnalités de gauche: le ministre de l'Intérieur enregistre la plus forte progression (+16) avec 53% d'images positives. Le président sortant Nicolas Sarkozy arrive en sixième position avec 46%.
Ce sondage a été réalisé les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

La rédaction avec Reuters