RMC

Villepin appelle à voter contre le candidat du FN au second tour

Dominique de Villepin, mercredi 23 mars sur BFMTV et RMC.

Dominique de Villepin, mercredi 23 mars sur BFMTV et RMC. - -

Invité ce mercredi de Bourdin Direct, le président de République solidaire, Dominique de Villepin se joint aux responsables de droite appelant à faire obstacle aux candidats FN qualifiés pour le second tour des cantonales dimanche prochain.

Alors que la majorité se divise entre les partisans du « ni FN, ni PS », ceux du vote anti-FN, du vote blanc ou de l'abstention, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin appelle ouvertement à voter contre le candidat frontiste, quitte à donner sa voix à celui de gauche : « Je dis qu’il faut voter républicain, et ma conviction est que les positions qui sont celles du Front national sont des positions qui jouent sur les peurs, sur les inquiétudes des Français et donc attisent les haines et le mépris de l’autre. C’est pour cette raison qu’il faut, dès lors qu’il y a la menace d’une victoire du Front national dans une circonscription dans une élection cantonale, voter pour le candidat le mieux placé. Qu’il s’agisse du Parti socialiste ou qu’il s’agisse de l’UMP. Dans cette affaire, il y a une responsabilité électorale ».
Dominique de Villepin souligne par ailleurs que « c’est quand même la première fois que l’on a une consigne de vote donnée depuis l’Elysée pour une élection cantonale. On n’a jamais vu ça dans l’histoire politique de notre pays ».

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Dominique de Villepin chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction