RMC

Visite du QG, poster dédicacé: pour remplir un meeting, LREM organise un concours

Pour espérer remplir le meeting d'Emmanuel Macron prévu samedi, La République en Marche organise un concours où les militants sont invités à amener le plus de participants. Avec des cadeaux à la clé.

Emmanuel Macron trépigne pour faire campagne. Le président-candidat devrait accélérer le rythme de sa campagne cette semaine, alors qu’il est pour l'instant peu présent. Le candidat l'admettait lui-même chez nos confrères de France 3 ce dimanche: "Le président doit être au front, donc oui, il faut moins de meetings et ça crée une frustration, pour moi le premier".

Pour tenter de remédier à cela il se rend à Dijon ce lundi. Un macroniste bourguignon essaie de minimiser le malaise grandissant parmi les marcheurs: "C’est tout le quinquennat qui compte, pas que la campagne des 15 derniers jours. Les gens ne me disent pas 'on le voit pas'", jure ce fidèle du président. Un autre déplacement est prévu jeudi, avant le meeting de Nanterre samedi.

Un concours pour remplir la salle, un échange avec un ministre à gagner

D'ailleurs, les marcheurs organisent un concours pour remplir ce meeting. L'Arena de Nanterre, c'est 40.000 places, il faut trouver les participants. Alors La République En Marche promet des cadeaux aux militants qui inviteront le plus de personnes.

Voilà ce que vous pouvez gagner: d'une visite du QG de campagne, à un moment privilégié après le meeting pour les cinq grands gagnants. Vous pouvez aussi obtenir un portrait dédicacé d'Emmanuel Macron, 30 euros pour la boutique de campagne ou encore un échange avec un ministre. Mais pour Jean Lassalle, il manque un autre prix dans cette liste. Il a posé la question sur Twitter: "Il faut en inviter combien pour espérer pouvoir débattre avec lui ?".

Romain Cluzel (avec G.D.)