"Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques": vive émotion après le crash mortel d'un hélicoptère en Savoie

- - -
"Le bilan est lourd", a annoncé devant la presse à Albertville le préfet de Savoie Pascal Bolot, déplorant un "accident dramatique" dans lequel seul le pilote avait survécu mais était grièvement touché.
Mardi soir avant minuit, ce dernier se trouvait en état d'urgence absolue, porté par des militaires en montagne "dans des conditions particulièrement difficiles" pour être acheminé vers un hôpital, a-t-il ajouté.
Les cinq autres personnes présentes à bord de l’appareil sont décédées. Il s’agissait de trois employés du Service aérien français (SAF), et deux secouristes de la CRS Alpes.
Dans un tweet rendant hommage aux membres de la CRS Alpes décédés, un capitaine de 45 ans et un brigadier de 39 ans, la police nationale a précisé qu'ils avaient péri lors d'une mission d'entraînement de secours en montagne.
"Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français"
"Pour sauver des vies, ils prennent tous les risques", a rapidement réagi sur Twitter le président Emmanuel Macron dans un hommage aux secouristes décédés. "Soutien de la Nation aux familles, amis et collègues de ces héros français", a-t-il ajouté, alors que le Premier ministre Jean Castex s'est "incliné devant la douleur de leurs proches, de leurs camarades de la CRS Alpes, et de tous les membres du secours aérien français".
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin quant à lui, a annoncé qu'il se rendrait sur place ce mercredi.
Egalement sur Twitter, le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête, et prépare l'envoi d'une mission sur place.