RMC

Présidentielle 2012: DSK, Aubry et Hollande battraient Sarkozy

-

- - -

Selon un sondage exclusif CSA «La course 2012» pour RMC/BFMTV/20 minutes, Nicolas Sarkozy ne battrait aucun ténor socialiste au second tour de la prochaine présidentielle. DSK reste de très loin le plus dangereux pour le chef de l'Etat.

Selon CSA, c'est Dominique Strauss-Kahn (64%) qui battrait le plus largement Nicolas Sarkozy (36%) lors d'un duel entre les deux hommes au second tour de la présidentielle 2012. Le directeur du FMI sortirait aussi en tête du premier tour (30%), loin devant le chef de l'Etat (23%).

En cas de renoncement de DSK au profit de Martine Aubry dans la course à l'Elysée, celle-ci (22%) serait battue par Nicolas Sarkozy (27%) au premier tour, mais emporterait elle aussi la présidentielle au second (56% contre 44%).

Si le candidat socialiste était François Hollande, le scénario serait semblable. L'ancien premier secrétaire du PS (20%) serait devancé par Nicolas Sarkozy (26%) au premier tour, mais gagnerait le second assez largement avec 55% des intentions de vote.

Seule Ségolène Royal serait en difficulté face au président de la République, si elle sortait vainqueur des primaires socialistes. Chacun des candidats recueillerait 50% des votes lors d'un duel au second tour, après un premier tour remporté par Nicolas Sarkozy.

Dans les quatre cas de figure, la candidate du FN, Marine le Pen, arriverait en troisième position au premier tour, avec 17% des suffrages.

La Rédaction