RMC

Présidentielle américaine: "C'est joué pour Clinton"

Le troisième et dernier débat présidentiel entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Et selon le spécialiste des Etats-Unis Eric Branaa, invité dans Bourdin Direct ce jeudi matin, la course à la Maison Blanche est déjà pliée.

Donald Trump et Hillary Clinton ce sont retrouvés dans la nuit de mercredi à jeu pour un troisième et ultime débat à 20 jours de l'élection présidentielle américaine.

Et selon Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, Hillary Clinton reste la grande favorite. "C'est joué pour Clinton", estime-t-il. "Trump s'est un peu emmêlé les pinceaux dans sa campagne. Il est parti en faisant du Trump, puis il a dévié et est parti au parti Républicain, donc il a essayé de charger la barque avec les propositions du parti républicain", analyse-t-il aussi.

"Trump a refait du Trump dans ce débat", a-t-il observé. "Quand il dit qu'il ne va peut-être pas reconnaître la victoire éventuelle de son adversaire, on est quasiment dans le criminel par rapport aux institutions américaines, c'est un appel à l'insurrection", détaille-t-il.