RMC

Prise d'otage porte de Vincennes: "C'est mon ami qui est blessé !"

Des policiers bloquent l'accès de la porte de Vincennes, ce vendredi à Paris, où une prise d'otage a lieu dans une épicerie Casher.

Des policiers bloquent l'accès de la porte de Vincennes, ce vendredi à Paris, où une prise d'otage a lieu dans une épicerie Casher. - Twitter - Steven Jambot

Une nouvelle fusillade a eu lieu à Paris ce vendredi vers 13 heures, cette fois au niveau de la Porte de Vincennes. Un individu armé, qui serait selon une source le tireur de Montrouge, a tiré plusieurs coups de feu avant de se réfugier dans une épicerie casher où il aurait pris cinq personnes en otage. Il y a au moins un blessé, un ami de Sarah, qui a appelé RMC.

Un homme, soupçonné d'être impliqué dans la fusillade de Montrouge au cours de laquelle une policière a été tuée, a fait irruption ce vendredi vers 13h dans une épicerie casher de la porte de Vincennes, à Paris, où il retiendrait plusieurs personnes en otage. Armé de deux fusils mitrailleurs, il a ouvert le feu et a fait "au moins un blessé", selon plusieurs sources.

"Sa femme, enceinte, est en train d'hurler, de pleurer, c'est une catastrophe"

"C'est mon ami qui est blessé !", s'est désespérée Sara, qui a appelé le 3216 pour témoigner. "Il a reçu une balle, il a été évacué. Sa femme, enceinte, est en train d'hurler, de pleurer, c'est une catastrophe. Je ne sais pas s'il est grièvement blessé ou pas". "Je suis sur le périphérique au niveau de la Porte de Vincennes pour récupérer mes enfants à l'école. On voit les policiers à moto, puis maintenant les camions de police et un hélicoptère au-dessus de nos têtes", a-t-elle raconté. "Je ne sais pas dans quel monde on vit, c'est très grave ce qu'il se passe. Ça fait vraiment peur".

Philippe Gril avec Eric Brunet