RMC

Propos de Zemmour sur les musulmans: "Il faut le poursuivre et le condamner"

Eric Zemmour, le 14 janvier 2011 au tribunal de Paris, qui l'a condamné pour incitation à la haine raciale.

Eric Zemmour, le 14 janvier 2011 au tribunal de Paris, qui l'a condamné pour incitation à la haine raciale. - Martin Bureau - AFP

Abdallah Zekri, président de l'observatoire contre l'islamophobie, a appelé le gouvernement à poursuivre Eric Zemmour en justice pour ses propos contre les musulmans dans le quotidien italien Corrierre Della Serra.

C'est un homme "révolté et en colère" contre les propos d'Eric Zemmour qu'a reçu Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. Abdallah Zekri, président de l'observatoire contre l'islamophobie et membre du Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi aux propos du polémiste dans le journal italien Corrierre Della Serra, le 30 octobre dernier.

"Nous sommes des citoyens français nom de dieu !"

"Le Coran n'est pas un code civil, c'est un livre religieux", a d'abord tenu à rectifier Abdallah Zekri, sur RMC. "Si les musulmans vivent dans les banlieues c'est parce qu'on les a parqués là", a-t-il ajouté. Selon le président de l'observatoire contre l'islamophobie, "les déclarations de Zemmour commencent à exciter tout le monde et particulièrement les jeunes, que nous essayons de mettre à l'abri du radicalisme, et qu'il pousse à se radicaliser". "Du matin au soir on martèle sur l'islam et les musulmans, a-t-il dénoncé. On importe tout ce qui se passe dans le monde arabe, les gens ne connaissent rien et il y a des confusions totales. Les seules images que les gens ont, et sur lesquelles Zemmour surfe, c'est la violence dans les pays (musulmans)". Dans un accès de colère et de désarroi, Abdallah Zekri s'énerve: "Nous sommes des citoyens français nom de dieu !"

"Zemmour est un microbe"

"Les propos d'Eric Zemmour créent le radicalisme, c'est très dangereux", a poursuivi Abdallah Zekri. Il a appelé les autorités françaises à poursuivre Eric Zemmour devant la justice pour ses propos. "Pour moi Eric Zemmour est un microbe, mais que fait le pouvoir? Que font les politiques qui le laissent vomir sa haine? Dieudonné a été condamné pour ses propos sur les juifs, donc il faut poursuivre et condamner Eric Zemmour".

P. Gril avec JJ. Bourdin