RMC

Propositions anti-dette d'Aubry: qu'en pensez-vous ?

Martine Aubry.

Martine Aubry. - -

Martine Aubry a émis ce week-end trois propositions pour sortir la France de la crise. Heures supplémentaires, niches fiscales, impôt sur les sociétés... Évaluez et commentez ici le programme anti-dette de la première secrétaire du PS.

C'est dans une interview au Journal du Dimanche que Martine Aubry détaille « trois mesures immédiates » qu'elle s'engage à prendre si elle était élue présidente de la République en 2012. Partant du constat que la politique de Nicolas Sarkozy « est mauvaise », la candidate à la primaire PS souhaite réformer trois secteurs de l'économie française.
Comment appréciez-vous ses propositions ? Evaluez-les dans les questionnaires ci-dessous et laissez vos commentaires dans le forum.

Raboter encore les niches fiscales créées depuis 2002

« Pour réduire l'endettement, supprimer 10 milliards de niches fiscales sur les 70 milliards créés depuis 2002 ».

Aider les entreprises qui réinvestissent, pénaliser celles qui privilégient les dividendes

« Pour relancer la croissance, baisser à 20% l'impôt sur les sociétés qui réinvestissent notamment les PME et le monter à 40% pour celles qui privilégient les dividendes ».

Supprimer les subventions aux heures supplémentaires

« Enfin, financer un plan d'action pour l'emploi des jeunes en supprimant les subventions absurdes aux heures supplémentaires qui bloquent les embauches dans un pays qui souffre du chômage ».

La Rédaction