RMC

Puis-je faire faire de la conduite accompagnée à ma fille malgré le confinement?

ALLÔ MARIE ? - Chaque jour RMC répond à une question d'auditeur. Ce jeudi matin, Bertrand s'interroge sur la conduite de sa fille.

Bertrand aimerait savoir s’il peut continuer à faire faire de la conduite accompagnée à sa fille pendant le confinement. Et malheureusement la réponse est non. La conduite accompagnée n’est pas autorisée, elle ne fait pas partie des motifs qui permettent de déroger à la règle de confinement.

Les trajets en voitures qui restent autorisés dans le cadre des dérogations doivent autant que possible ne concerner qu’une seule personne de la famille. Le délai minimum d’un an pour effectuer les 3.000 km avant de pouvoir passer son permis reste inchangé.

Les auto-écoles sont toujours fermées

Les auto-écoles avaient protesté au début du confinement pour demander leur réouverture totale car les examens de conduite se poursuivent, et elles estimaient que la situation était trop floue, et qu'elles devaient être soient totalement ouvertes soit totalement fermées.

Elles n’ont pas obtenu gain de cause, et il est toujours impossible pour les apprentis conducteurs de poursuivre leurs leçons de code et de conduite pour le moment. 

Marie Dupin (avec J.A.)