RMC

Quatre morts, des disparus, de nombreux dégâts matériels: le point sur le bilan des intempéries dans le Sud-est

RMC
La décrue se poursuit lentement dans les zones touchées par des pluies diluviennes et des inondations.

Les violentes intempéries sur la Côte d'Azur ce week-end ont fait quatre morts, selon le dernier bilan établi dimanche, la décrue se poursuivant lentement dans les zones touchées par des pluies diluviennes et des inondations.

Après des heures de recherche, "les services de sécurité et secours engagés sur les inondations dans le Var ont découvert, à Tanneron, deux corps sans vie et le véhicule" d'un couple originaire de Grasse (Alpes-Maritimes) qui était porté disparu depuis samedi, a annoncé la préfecture du Var dimanche soir.

Les deux septuagénaires venaient déjeuner avec leur fils à Tanneron mais avait dû faire demi-tour samedi après-midi en raison des intempéries.

Les deux décès viennent s'ajouter à celui d'un homme retrouvé au Muy, dans le Var. Cet homme d’une quarantaine d’années, près de trois enfants, faisait partie d'un groupe de trois personnes secourues par trois pompiers samedi soir, selon la préfecture, mais leur embarcation a chaviré dans les flots. Il vivait dans le centre-ville du Muy depuis quelques mois et travaillait chez un grossiste en fruit et légumes.

A Cabasse, Un autre homme, de 56 ans a été retrouvé mort dans sa voiture, sur un chemin qui longeait des vignes. Selon le maire de la commune, il s'est retrouvé coincé, et c'est en sortant de sa voiture qu'il s'est noyé. 

Sept mètres dans la nuit

Le centre de Roquebrune-sur-Argens (Var) est resté inaccessible par la route de longues heures dimanche. Dans cette ville de quelque 13.000 habitants, la rivière est montée à plus de sept mètres dans la nuit, un niveau de crue "qu'on ne retrouve que tous les 50 ans", selon le patron du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Var. 

Les violentes intempéries sur la Côte d'Azur ce week-end ont fait quatre morts, selon un nouveau bilan établi dimanche. 

Les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont été touchés par des pluies diluviennes assorties de vagues impressionnantes sur le littoral entre vendredi et dimanche et de nombreux cours d'eau ont débordé. A certains endroits du Var il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures.

Toute la zone avait été placée en vigilance rouge par Météo France samedi et les sirènes avaient même retenti à Nice pour que les habitants restent chez eux.