RMC

Rachida Dati sur Dieudonné : "Manuel Valls fait diversion"

Rachida Dati est maire UMP du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée.

Rachida Dati est maire UMP du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée. - -

Invitée sur RMC et BFMTV ce mercredi, la maire UMP du 7e arrondissement et eurodéputée a "dénoncé" les propos de l'humoriste, mais qualifié le ministre de l'Intérieur Manuel Valls de "piètre juriste".

Pour elle "il faut dénoncer et condamner" les propos de l'humoriste, qui "tombent sous le coup de la loi" mais s'est dite "mal à l'aise" concernant "hypermédiatisation de cette affaire" qui donne "une tribune" à l'humoriste.
Rachida Dati tacle Manuel Valls, qui selon elle "fait une diversion en étant mobilisé de manière excessive sur cette affaire". "Le pire serait que Monsieur Dieudonné fasse condamner l'Etat via la circulaire de Manuel Valls", et que "l'Etat soit obligé de l'indemniser avec nos impôts" estime-t-elle encore, qualifiant "le ministre de l'Intérieur de piètre juriste".
La circulaire paraît "très difficile à mettre en oeuvre" pour la maire UMP, qui incite Christiane Taubira à "parler avec les préfets" et à agir.

Le gouvernement a appelé, lundi, les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, jugés antisémites, et a été immédiatement entendu à Bordeaux et Tours, mais le polémiste a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction.

Le titre de l'encadré ici

|||Dieudonné : Manuel Valls en fait-il trop ?

La rédaction